De Dicto signifie "ce qui est dit" en latin. 

Comptes rendus

De dicto

 

Plusieurs types de restitution des échanges oraux sont possibles.

  • La transcription verbatim est une reprise intégrale et inaltérée du discours. Tout est fidèlement restitué dans le texte : les hésitations, la syntaxe brute ainsi que tous les événements survenus au cours de la séance sont intégralement reportés. Cette transcription est celle qui est souvent adoptée dans les tribunaux afin de ne dénaturer en aucune façon les propos qui ont été tenus.
  • La transcription in extenso est une reprise fidèle améliorée du discours. Le discours original est restitué dans sa totalité en corrigeant simplement les marques d’hésitation et les fautes de syntaxe.
  • La synthèse est une reprise fidèle mais résumée du discours. Le discours original est restitué au style direct ou indirect (selon les besoins de chaque client) dans sa forme résumée : suppression des répétitions dans le discours et de toutes les informations accessoires ou peu signifiantes, discours sous forme condensée.
  • Le relevé de décisions ne retient que la substance du discours : il énumère succinctement la position des parties en présence et les éventuelles décisions en découlant.

Contactez-nous


Confiez la rédaction des comptes rendus de vos débats, réunions ou assemblées à un spécialiste. Rapidité, efficacité, neutralité, confidentialité.

Service qualité

De dicto

 

Le français est une langue très complexe, elle nécessite une vigilance et une minutie de tout instant. De Dicto s’engage à fournir une prestation de qualité professionnelle en confiant à des correcteurs du monde de l’édition reconnus et faisant désormais partie de son équipe le soin de faire une relecture de haute qualité.

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus