De Dicto signifie "ce qui est dit" en latin. 

Sous-titrage

De Dicto

 

 

La technologie du logiciel Eclipse permet aux sténotypistes de conférences de restituer un sous-titrage en direct à tous les participants d'un événement, et ce, qu'ils soient en présentiel comme en distanciel. 

À l'aide d'un identifiant et d'un mot de passe, il est possible de recevoir le texte en simultané sur un grand écran, un ordinateur potable, une tablette ou encore un téléphone portable. Cette technologie permet ainsi de diffuser ce qui est dit en direct lors d'un événement en présentiel ou en visioconférence. 

Le sténotypiste tape dans un langage phonétique et le logiciel Eclipse le convertit instantanément en français. Un transcripteur corrige en direct la prise afin de s'assurer de la bonne restitution du texte. Les participants à l'événement reçoivent ainsi un texte intégral à 95 % avec les corrections faites en direct. 

Ce texte disponible en direct permet à des personnes sourdes et malentendantes ou bien simplement à des retardataires ou des personnes qui ont dû s'absenter quelques instants de suivre ce qui se dit et d'interagir au mieux. 

Les participants peuvent par exemple annoter à tout moment le texte, faire des copier/coller ou encore surligner des éléments importants en temps réel. 

 

 

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus