De Dicto signifie "ce qui est dit" en latin. 

Prise de notes

De Dicto

 

Plusieurs types de sténotypie sont possibles.

  • La sténotypie en différé (ou audiotypie) permet une prise de notes exhaustive sur la base d’un enregistrement audio ou vidéo.
  • La sténotypie de conférences en séance permet d’assurer la prise intégrale des propos échangés ainsi que des événements survenus en séance et effectue un enregistrement audio numérique de sécurité.
  • La sténotypie avec affichage en temps réel permet d’avoir accès à une première ébauche de la transcription des débats en direct et de façon simultanée. Ce système est déjà utilisé dans certains tribunaux. Elle représente un outil indispensable pour les intervenants qui souhaitent travailler immédiatement sur les propos tenus en séance ainsi que pour les sourds et malentendants.
  • Le sous-titrage en direct via vidéoconférence permet à tous les intervenants délocalisés de suivre la retranscription simultanée de ce qui est dit. 

Technologie

De dicto

 

La sténotypie consiste en un langage phonétique qui permet de noter jusqu’à 230 mots/minute.

Cette prise de notes très exhaustive retranscrite directement par ordinateur permet d’élaborer les transcriptions dans des délais très courts pour répondre au mieux aux exigences des clients. 

La sténotypie permet un affichage en temps réel de la transcription pendant la réunion. Tous les participants ont ainsi directement accès à une première ébauche de la version verbatim de la réunion qu'ils peuvent d'emblée exploiter. 

De même, la sténotypie est une technologie qui permet de créer les sous-titrages en direct. 

Un métier au bout des doigts...

Contactez-nous


Confiez la rédaction des comptes rendus de vos débats, réunions ou assemblées à un spécialiste. Rapidité, efficacité, neutralité, confidentialité.

Déontologie

De Dicto

 

Le sténotypiste de conférences se doit de respecter le secret professionnel qui entoure vos propos.

Faire appel à lui, c'est la garantie que le contenu de vos débats sera respecté dans sa plus grande confidentialité.

Cette méthode de travail est souvent utilisée dans le monde juridique ; des équipes sont présentes dans les tribunaux pénaux internationaux des Nations Unies et à la Cour pénale internationale. 

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus